Les lycéens sous le soleil de juin

Les lycéens sous le soleil de juin

mercredi 28 décembre 2011

Création du blog

Voilà, c'est parti ou tout au moins le blog est parti. Nous ne partirons que le 10 février 2012 en Nouvelle Zélande mais il faut s'y préparer et tout d'abord présenter le projet.
En février 2010, 25 lycéens de Kernanec sont partis un mois à Invercargill, tout au sud de l'île du Sud, dans le Southland. Nous étions 3 professeurs : Frédérique Liotard-Schneider, Judith Leverbe et moi-même, Agnès Clément. Cette année, les lycéens seront vingt et Frédérique a été remplacée par Bernard Gaffez. Nous repartons pour Invercargill et ne manquerons pas de passer voir Harry, notre reptile bien aimé. Les lycées de Southland Girls'High, Southland Boys' et James Hargest vont accueillir nos élèves et nul doute que, dans leurs uniformes respectifs, ils vont faire des progrès sidérants en anglais et en culture kiwi. Ce blog permettra aux parents et amis de suivre notre voyage et de baver sur les paysages de la Nouvelle Zélande. Ce message n'est qu'un galop d'essai !

3 commentaires:

  1. Voyage vers la Nouvelle Zélande
    Nous venons de réaliser, en consultant notre Atlas, combien sera long et sans doute extraordinaire le voyage de notre Nawel chérie ( Himdi ), avec tous ses amis, grands et petits! En effet Invercargill se situe à l'extrême sud de la Nouvelle Zélande, et dans l'île du sud!!!! Bon courage et attention aux petites comme aux grosses bêtes... Nous sommes allés autrefois à Sidney et en Nouvelle Calédonie, il y a plus de 15 ans, mais pas sur ces îles. Seront elles aussi belles, ou presque aussi belles, que la Corse? J'en doute, mais à toi Nawel de nous le dire. Bisesssss... Babò et Mina

    RépondreSupprimer
  2. Ancien élève de Kernanec, j'ai fouillé un peu sur Google pour savoir ce que devenait ce projet dont j'avais entendu parler il y a longtemps... Félicitations à tous pour cette belle initiative ! Moi qui rêve de voir un jour la Nouvelle-Zélande, je regrette de ne pas être arrivé au lycée Kernanec quelques années plus tard !
    Aux élèves qui bénéficient de cette expérience, menée par une équipe de professeurs dont je garde un excellent souvenir, profitez-en pour les anciens !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton commentaire Mickael. Que fais tu depuis la dernière fois où je t'ai vu à INNO ? Envoie moi un mail sur ma boîte mail projetinvercargill@nordnet.fr

    RépondreSupprimer