Les lycéens sous le soleil de juin

Les lycéens sous le soleil de juin

vendredi 28 février 2014

L'uniforme à James Hargest par Hugo

La première surprise quand l'on arrive dans un lycée anglophone, c'est le magnifique uniforme.
Je vais parler de celui de James Hargest College (lycée mixte). Pour les garçons, il se compose d'un pantalon de costume gris (qui ressemble à un jogging quand il n'est pas repassé), d'une chemise blanche et d'une cravate rouge à rayures grises. Ils ont la possibilité d'avoir une veste de costume rouge sur laquelle ils peuvent coudre leurs prix d'excellence et arborer des pins de tous genres. Pour les filles, il se compose d'une jupe grise plus ou moins courte, d'une chemise blanche et de la cravate rouge. En cas de besoin si mauvais temps (ce qui n'est pas souvent le cas .... LOL), les élèves peuvent acheter un pull rouge avec écrit JHC. Les chaussures sont noires pour tout le monde.
J'ai parlé avec plusieurs élèves quant à leur déguisement de tous les jours au lycée, et je leur ai demandé : "Vous n'aimeriez pas porter vos propres vêtements au lycée ?". Et ils m'ont répondu que non, que cela avait plein d'avantages comme par exemple : le matin, pas de problèmes de "qu'est ce que je vais mettre ce matin?" ; pas d'exclusion due au style vestimentaire...
Je suis d'accord pour le premier argument mais le deuxième est assez drôle quand vous voyez des gens avec des piercings sur la langue, les lèvres, le nez .. qui sont regroupés ensemble ; quand vous voyez un groupe de garçons avec des chemises bien repassées, un pantalon nickel et à côté, d'autres avec un pantalon qui fait plus jogging que pantalon, une chemise pas repassée et dont la couleur commence à ternir vers le jaune...

Sinon pour ma part, l'expérience de l'uniforme s'est bien passée.
Petite anecdote, le premier jour en arrivant en habits normaux au lycée, on se fait plus remarqer que quand on a l'uniforme.  Une fois dedans, on est confondu dans la masse.

PS : les photos d''uniformes sont déjà en ligne sur le blog

Hugo Hucheloup

Envoyé de mon iPod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire