Les lycéens sous le soleil de juin

Les lycéens sous le soleil de juin

vendredi 9 mars 2012

Aaaaaaaah, le cri du bungy (Léa Carmagnolle)

Aaaaaaaah ! Voilà le cri que quatre d'entre nous ont poussé à Queenstown.

Raphaël, Jean-Baptiste, Juliette M et moi avons sauté de 43m, au "bungy jumping".
Le bungy est historique car c'est le lieu du premier saut à l'élastique. En effet, dans les années soixante-dix un groupe de personnes a décidé de sauter d'un pont haut de 43m.
De ce fait, avec l'autorisation de nos parents effrayés, nous sommes allés avec Madame Clément, notre responsable, jusqu'à ce fameux pont en début d'après-midi.

Dans la matinée, quelques maux de ventre dûs au stress et beaucoup d'excitation nous ont traversés. Après 25 minutes de bus, nous sommes arrivés là-bas. Nous avons dû nous peser, et écrire notre poids au marqueur rouge sur notre main, ce qui bien sûr nous a beaucoup enchantés ! 
Arrivés en haut du pont, nous nous sommes harnachés puis avons attendu, en regardant les autres "jumper" devant nous. Les employés détendaient l'atmosphère en essayant, tant bien que mal de parler français et de nous demander "where is Bryan".
Jean-Baptiste a commencé, filmé par madame Clément, il s'est lancé du haut du pont en poussant un joli cri aigu. Juliette l'a suivi avec un magnifique saut de l'ange, puis Raphaël et moi.
Avant de sauter l'employé nous attache les pieds ensemble et nous emmène sur la planche, une photo est prise, est là, c'est le moment crucial du saut...
3, 2, 1... Aaaaaaaaaaaaaaah !

Le saut dure peu de temps, mais c'est un des rares moments où on ne pense plus à rien! Je me suis lâchée dans le vide sans vraiment me rendre compte que j'étais accrochée... Puis d'un coup, je ne pouvais plus respirer, j'étais dans l'eau, puis la fraction de seconde suivante je rebondissais dans les airs !
Je ne m'en remets d'ailleurs toujours pas, c'est une sensation indescriptible ! Mais vraiment géniale. Ensuite, arrivée en bas, un bateau gonflable avec deux jeunes hommes m'a récupérée, l'un d'entre eux m'a dit qu'avec mon petit gabarit j'étais vraiment folle d'avoir sauté du pont !

Ensuite, nous pouvions acheter des photos et des vidéos à l'accueil, elles étaient superbes mais plutôt chères et nous avions celles de madame Clément... Donc nous avons juste reçu un tee-shirt gratuit et un certificat de saut, puis nous sommes rentrés fiers et pressés de raconter notre expérience au reste du groupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire