Les lycéens sous le soleil de juin

Les lycéens sous le soleil de juin

samedi 3 mars 2012

Découverte d' Auckland ......avant les autres ( Raphaël Hequet ) (Raphaël Hequet) Raphaël)




Mon week-end  Auckland s'est déroulé du 17 au 20 février, un long week-end, donc. Durant ces quelques jours, j'ai repris l'avion à de multiples reprises pour traverser le pays, mais ça en valait la peine. En effet, entre un superbe temps d'été, une magnifique maison en bord de la mer, un heureux mariage, et un lit bordé, j'aurais difficilement pu espérer mieux ! 

Lors de ce week-end, j'ai eu l'occasion de faire quelques belles promenades.  J'ai également pu faire mes premiers pas dans l'eau néo-zélandaise, juste devant l'ile Waiheke, une des nombreuses îles bordant la ville. Le samedi 18 février fut principalement consacré au mariage de la tante de mon cher correspondant. Lors de cet événement, j'ai assisté au mariage formel à l'église et à sa suite dans une salle des fêtes. J'ai fait la rencontre de gens très sympas, on a bien ri, on a bien bu et bien mangé, on a célébré ensemble un beau mariage, et tout ça en anglais, c'était super cool ! 

Enfin, le dimanche 19 février constitua ma principale découverte d'Auckland, mais avant cela, petit topo de cette ville trop super méga cool !
Auckland, bien que n'étant pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec près de 1 400 000 habitants, soit plus d'un quart de la population  du pays. Auckland abrite une population cosmopolite avec une grande partie venant d'Europe et surtout du Royaume-Uni et de grandes communautés maories, polynésiennes et asiatiques. Auckland est notamment la ville au monde qui possède la plus grande population d'origine polynésienne.

J'ai visité un zoo aquatique, le Kelly Tarlton's Underwater World, où j'ai pu admirer des pingouins, des requins et des hippocampes ainsi que de nombreuses espèces que je n'avais jamais vues auparavant. Ensuite nous nous sommes dirigés vers la Sky Tower qui, de ses 328 metres de haut, donne une très belle vue de la ville et de ses environs. Par la suite nous nous sommes promenés dans la ville, principalement autour de son port. En effet, Auckland est aussi la 'City of Sails' (la cité de la voile) puisqu'on y trouve des centaines de yachts et des milliers de bateaux. Près d'un propriétaire de maison sur trois à Auckland possède également un bateau. Le lundi fut, lui, principalement marqué par notre départ d'Auckland pour l'île du sud et Invercargill ou j'ai dû reprendre le cours normal des choses apres avoir savouré un splendide séjour. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire