Les lycéens sous le soleil de juin

Les lycéens sous le soleil de juin

lundi 3 mars 2014

Bungy Jumping (Kathelyne)

  Hier matin, lever très tôt puis direction le point de rendez-vous du bus pour aller sauter dans le vide au Kawharau bridge, haut de 43 mètres. Tension sentie dès le bus, où une vidéo nous a été présentée sur les origines du Bungy et le déroulement de la matinée. Arrivée au pont : wahou ! Les paysages sont magnifiques, de vastes montagnes s'étendent devant nous et le fleuve d'une eau turquoise nous tend les bras. Vite, vite nous nous préparons à passer. Après un passage sur la balance obligatoire, direction les harnais, et les quadruples couches de serviette (pour protéger de quelconques blessures dues à l'élastique), les élastiques, etc., tout cela attaché aux pieds.
Je dois passer la cinquième. Tout est très sécurisé, pas un seul accident en 25 ans ! Je me dit qu'il n'y a aucun risque et que s'il y a autant de monde qui le fait c'est que ce doit être génial. Toute l'équipe nous parle pour nous distraire et éviter de trop y penser. Là, arrivée sur l'étroite planche de bois où l'on doit se jeter dans le vide. C'est d'ailleurs ça, le plus dur, se jeter. L'eau nous tend encore plus les bras cette fois ci... De toute manière, il est trop tard pour reculer et je vais devoir sauter. C'est parti pour une photo de face et une de profil. Petit sourire avant de plonger, et le décompte. 3,2,1 je ne cherche pas à réfléchir et je saute. En criant. Whouhouu on sent très vite la descente, avec cette petite sensation du coeur qui se déplace, mais pas autant que ce que je ne m'y attendait. Puis un léger arrêt. On se sent remonter durant un assez long moment et là c'est la descente, là c'est la desceeeeente ! L'effet de l'élastique se refait sentir encore un peu avant qu'on attende la tête en bas juste au dessus de l'eau qu'on vienne nous rechercher par petit bateau gonflable jaune. TROP COURT ! Mais tellement géant ! Je quitte sans regrets le bateau et la géniale équipe qui nous a préparés, et remonte les marches en repensant encore et encore à toutes les sensations que je viens d'éprouver. Seul le temps n'est pas de la partie, avec de la pluie et du froid. L'occasion de voir nos photos et la vidéo du saut et un petit chocolat chaud et c'est reparti !
Kathelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire