Les lycéens sous le soleil de juin

Les lycéens sous le soleil de juin

lundi 27 février 2012

La lunch box (Mathilde Hébert)





La Lunch Box ! Notre première découverte en matière d’alimentation ici en Nouvelle-Zélande.

 En effet, ici, le déjeuner se base sur le modèle américain, les élèves rapportent leur propre repas dans ces fameuses lunch box. La plupart du temps, leur repas se compose d’un sandwich, un fruit et de biscuits et bonbons, un savoureux mélange très diététique ! 
Mais certains « outcast » ont tout de même relevé le niveau avec des sushis ! Une cafétéria est aussi à la disposition des élèves mais son contenu nous est resté inconnu pour l'instant. 
Sur le modèle américain,  le beurre de cacahuète est présent dans tous les placards néo-zélandais. Les anglo-saxons ont, quant à eux, importé leurs Fish and Chips très « cheap » et très célèbres ! 
Enfin, ce qui a le plus marqué mes papilles est la VEGEMITE, les néo-zélandais l’étalent sur des toasts en ayant mis du beurre auparavant, le goût est…indescriptible et personnellement je ne recommanderai pas son importation en France ! 
Mais, ne vous inquiétez pas, à part ces découvertes, nous sommes bien nourris… peut-être même un peu trop car ici la faim n’a pas d’heure et n’attend pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire