Les lycéens sous le soleil de juin
mercredi 29 février 2012
La Ferme par Nawel Himdi
Le sud de la Nouvelle Zelande, où nous séjournons, est une région très agricole, par rapport à l'île du nord qui est beaucoup plus chaude et sèche. Les fermes en Nouvelle-Zélande sont de grandes exploitations qui s'étendent sur plusieurs hectares où vivent vaches, moutons, chèvres et parfois même des biches. Les vaches servent avant tout à l'exportation de lait. La traite des vaches n'est pas manuelle mais se fait avec une trayeuse. Le travail du fermier est d'insérer les pis de la vache dans la trayeuse le temps d'un tour de la machine pour ensuite, à la fin de la rotation, les retirer et asperger les pis d'un produit nettoyant avant que la vache reparte....tout en restant vigilant aux déjections de vaches qui peuvent arriver à tout moment !
Les moutons servent eux à l'exportation de viande, ils sont emmenés par camion jusqu'à l'abattoir et leur laine est revendue. Quant aux cochons, les petits sont géneralement revendus, quant aux gros, ils sont eux aussi amenés à l'abattoir.
La Nouvelle Zélande exporte une partie de ses fruits, comme les kiwis, mais aussi pommes, pêches, abricots, qui poussent plus au nord du Southland.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire