Après une longue journée de visite, nous nous sommes tous retrouvés hier soir avec nos familles pour un potluck. La décontraction et le mélange des groupes ont très rapidement pris le dessus sur la gène et la timidité. Il est vrai qu'après un discours du professeur de Francais de Girl's High, quelques superbes chansons en maori de la chorale suivies des nôtres (certes un peu moins bonnes ) et un repas du type "Auberge Espagnole ", nous avons très vite tissé des liens entre francais et neo zelandais. Nos correspondants se sont rencontrés et nous avons partagé nos idées pour ce voyage. Le résultat est super : une soirée organisée entre francais et correspondants et quelques sorties extra scolaires.
Ne vous inquiétez pas (comme Mme Clément ) du fait que nous parlions trop français, ce n'est étonnement pas le cas. Le fait que nous soyons ensemble nous permet de nous aider les uns les autres à parler anglais, à dépasser nos problèmes d'accent...
Vous avez donc compris qu'une très bonne ambiance régnait lors de ce potluck et vous pourrez certainement l'observer sur les photos prises par nos professeurs qui, je pense, seront bientôt mises en ligne. En résumé, ne vous inquiétez pas, tout va bien et notre anglais s'ameliore de jour en jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire