Après avoir enfilé leur uniforme et préparé leur lunch box, les lycéennes (c'est la même chose pour les lycéens bien sûr) se rendent à l'école pour 8h45.
Durant les 15 premières minutes, elles (ils) se retrouvent dans une classe où le professeur fait l'appel et annonce les informations importantes. A 9 heures, les cours commencent vraiment.
Il faut préciser que les lycéens néo-zélandais n'ont généralement que 5 ou 6 matières différentes et que le nombre de matières diffère tous les deux jours. Les lundi, mercredi et vendredi , les journées de classe comportent 5 périodes c'est-à-dire 5 matières d'une heure chacune tandis que le mardi et le jeudi, il n'y a que 3 matières, chaque cours durant 1h30.
A 11 heures, les élèves ont une pause de 15 minutes. A midi, ils disposent d'une heure pour manger le lunch qu'ils ont amené dans leur box ou celui qu'ils peuvent acheter à la cafétéria de l'école. Il ne leur reste alors plus que 2 heures de cours. Tous les élèves néo-zélandais quittent l'école à 15 heures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire