Nous avons eu la chance de participer à plusieurs cours originaux durant notre séjour : tourisme et art, par exemple. Mais celui qui a le plus retenu mon attention est le cours de cuisine. En effet, il y a quatre heures de cuisine par semaine dans l'emploi du temps de certaines élèves de Girls' High.
Les cours sont séparés en deux catégories. La première, qui occupe deux à trois heures par semaine, concerne le côté théorique de la cuisine, mais aussi, et surtout, la nutrition. Durant les trois semaines où je suis allée en cuisine, les cours concernaient la façon dont il faut se comporter pour avoir une alimentation et une qualité de vie saines. Ces cours se rapprochent assez de ceux que l'on a en SVT sur l'environnement.
La seconde catégorie concerne la pratique. Un jour par semaine, pendant une heure et demie, on réalise la recette affichée au tableau. Le cours commence toujours par le nettoyage systématique des mains, ensuite tout le monde prend son tablier et la réalisation peut commencer. Celle-ci se fait en binôme. Chaque binôme "possède" une gazinière et tous les accessoires nécessaires à proximité.
Une fois la cuisine finie, tous les groupes font la vaisselle et rangent les ustensiles utilisés. Pour ma part, j'ai réalisé des muffins aux carottes et aux noix, ainsi que des minis muffins aux myrtilles. Mais, la meilleure partie de ce cours reste encore la dégustation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire