Une journée à James Hargest
Premier geste du matin : enfiler l'uniforme ! En effet en Nouvelle Zélande, chaque école a son uniforme . Celui de James Hargest se compose pour les filles d'une jupe et pour les garçons d'un pantalon gris, d'une chemise blanche et d'une cravate rayée qui reprend les couleurs de l'école ainsi que d'un pull rouge.
Leur école est très grande elle doit faire deux fois la nôtre ! Et il y a énormément d'élèves ! Tous les mercredis, il y a "assembly" : pendant 30 minutes, les professeurs donnent des instructions aux élèves pour la semaine à venir.
L'emploi du temps du lycée n'a rien a voir avec celui de la France. L'école commence à 8h50 et se finit à 3h20. De plus ce sont les élèves qui choisissent eux mêmes les cours qu'ils veulent suivre. Il y a des cours très différents de chez nous comme "media studies", où nous décryptons les clips vidéos, " DGM" où nous faisons des publicités, des journaux ... Et "art history". Après la pose du midi où nous mangeons notre lunch box tous ensemble, nous avons 20 min de lecture obligatoire. Puis nous reprenons le dernier cours de la journée normalement. À la fin de la journée, chacun rentre chez soi et se consacre à ses activités extra-scolaires.
Habone et Lia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire